Skip to content

Quelques jours à Cancale #2

29 juin 2014

Comme je vous l’ai indiqué précédemment j’ai passé quelques jours à Cancale en Ille-et-Vilaine (Bretagne). J’aime beaucoup cette région et j’aimerai pouvoir y aller plus souvent ! Voici quelques photos.

Cancale

 

♦ Cancale

Je suis retournée avec plaisir dans une chambre d’hôte que j’ai découverte il y a 7 ans, La Ferme de la Vieuville, une longère restaurée qui propose à la fois des chambres d’hôtes et des gîtes. Armelle et Vincent sont très chaleureux et accueillant. Ils sont de très bons conseils sur la régions, les restaurants à tester et ceux à éviter, les coins à découvrir hors des sentiers battus… Le petit déjeuner est à tomber ! Assortiment de confitures maisons, viennoiseries, pains, pancakes maisons, jus de fruits, laitages,… l’idéal pour commencer la journée. Si la mer est trop froide, la piscine couverte permet de se baigner !

ferme

Cancale est un village portant le titre de « site remarquable du goût » et il suffit de goûter les huîtres Cancalaise pour n’en avoir aucun doute ! Cancale se trouve sur le GR34, le sentier offre des vues magnifiques de la côte et du Mont Saint-Michel. Pour dîner je vous recommande le Breizh Café sur le port de la Houle. Les crêpes sont savoureuses et il y a une carte des cidres riches et détaillées. Petit plus : aucune voiture ne peut se garer devant le restaurant, la vue sur la baie du Mont Saint-Michel est imprenable !

cancale1

 

Dinard

Dinard est une station balnéaire ayant beaucoup de charme. Tout le long de la côte de magnifiques villas aux jardins méditerranéens dominent la promenade. La vue sur Saint-Malo est remarquable.

dinard5 dinard4 dinard3 dinard2 dinard1

 

Saint Malo

St Malo4 St Malo3 St Malo2 St Malo1

 

La pointe du Grouin

Les falaises de la pointe du Grouin offrent une vue sur la réserve d’oiseaux de l’île des Landes. J’aime beaucoup l’impression d’être au bout de la Terre !

pointe du grouin3 pointe du grouin2 pointe du grouin1

 

Le Mont Saint Michel

Mt St Michel5 Mt St Michel4 Mt St Michel3 Mt St Michel1 Mt St Michel2

8 commentaires leave one →
  1. 29 juin 2014 21 h 00 min

    J’ai l’impression que tu as eu un super temps ! J’espère que tu en as bien profité…

    • 29 juin 2014 22 h 35 min

      Un soleil incroyable et de la chaleur !!! J’ai pu me baigner avec plaisir. J’en ai profité autant que j’ai pu🙂

  2. ptiterima permalink
    29 juin 2014 23 h 39 min

    coucou Delphine,

    Comment vas-tu ? Bien! j’imagine après un petit séjour en bretagne ! Sinon ça fait quelques minutes là que j’essaie de marquer un commentaire sur ton blog mais mon pseudo ne veut pas être pris en compte, je réessayerais plus tard !En attendant, je te mets mon commentaire ici!

    « Coucou Delph! Merci pour ces images toutes fraîches d’un coin où je suis allée il y a quelques années. La pointe du Grouin! Je confirme, un bel endroit! Sais-tu que des rochers, j’y ai vu une famille de dauphins qui avançait dans l’eau en sautant à la surface tous les x mètres ? j’en garde un super souvenir! C’est la seule fois que j’ai vu des dauphins de mes propres yeux et c’était …en Bretagne! :-)) C’est pas mal ça!!! Super si tu en as profité comme il fallait! En plus hors saison estivale, c’est bien choisi !!! A bientôt! gros bisous « 

  3. 30 juin 2014 7 h 32 min

    Et bien, revenant du Sud, je viens de passer un chouette petit moment dans le Nord avec tes photos !😀

  4. 3 juillet 2014 14 h 23 min

    Des photos qui donnent envie d’y aller!

  5. 15 juillet 2014 17 h 29 min

    ça donne très envie de partir en vacances !🙂

  6. 26 juillet 2014 22 h 16 min

    Ces photos sont superbes!🙂 J’aimerais tellement retourner au Mont Saint Michel, mais ça fait un peu loin de chez mes parents en Bretagne…
    Bises!

  7. 14 août 2014 11 h 29 min

    La chambre d’hôtes avait l’air d’être très chouette ! Je connais bien la Bretagne, mais pas trop ce coin là… il faut que j’y aille

Laisser un commentaire

