Skip to content

Saint-Maur en poche le 18 et 19 juin 2016, courez-y !

12 juin 2016

smPoche-2016-popup-01-v2-copie

Saint-Maur en poche c’est un salon accessible à tous et aux portefeuilles (mais serai-ce un zogma ?!). Aucun droit d’entrée, un salon sur une place ombragée (changement d’adresse cette année, auparavant le salon était sur le parvis du RER), pour le prix d’un « grand format » vous pouvez acheter 3 livres de poche et clou du spectacle : des auteurs incroyables, disponibles, sympathiques et qui dédicaceront vos livres de poche !

C’est tous ce que j’aime dans ce salon, ici nous ne sommes pas dans le grand barnum des maisons d »éditions et de l’entre soi, mais dans un salon ouvert, où vous pouvez flâner, rencontrer des auteurs et limiter votre budget !

Cette année c’est l’Angleterre qui est à l’honneur. D’ailleurs en hommage à la reine toujours bien chapeautée venez avec votre plus beau couvre-chef !

Le parrain de cette édition est David Nicholls (Un jour, Pourquoi pas ?,…) que vous pourrez rencontrer dimanche à partir de 10h30. La marraine est Victoria Hislop (L’Île des oubliés,  Le Fil des souvenirs, Une dernière danse,…) que vous pourrez rencontrer samedi et dimanche à 15h.

Ils seront accompagnés de compatriotes anglophones et rejoins par des auteurs américains : R.J. Ellory (Seul le silence,…), Susan Fletcher, Kate Morton, Erin Hunter (Victoria Holmes), Angela Huth, Eva Rice, Sam Millar, Nickolas Butler, Thomas H. Cook, Carol Rifka Brunt.

Et comme chaque année l’occasion de rencontrer des dizaines d’auteurs français parmi lesquels : Alexis Aubenque (Un automne à River Falls,…), Michèle Barrière (Meurtres au potager du roy,…), Léonor Des Recondo (Rêves oubliés,…), Ingrid Desjours (Echo,…), Dokmak Boris (Les Amazoniques,…), Jacques Expert (AdieuLa femme du monstre,…), Michel Moatti (Retour à Whitechapel,…), Claude Quetel (Une ombre sur le Roi-Soleil, l’affaire des poisons,…), Michel Sapanet (Chroniques d’un médecin légiste,…),…

Infos pratiques : ici

Publicités
2 commentaires leave one →
  1. 12 juin 2016 11 h 41 min

    Toujours des salons bien interessants en France. la vie culturelle est important. Bon salon!

  2. 12 juin 2016 14 h 19 min

    Ca a l’air super, bon salon à toi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :